Si vous êtes un amateur de cocktails exotiques, vous avez peut-être déjà entendu parler du mogu mogu. Cette boisson unique est souvent reconnaissable à ses bouteilles en forme de fruits et à ses perles de gelée flottantes à l’intérieur. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et pourquoi est-il devenu si populaire ces dernières années ? Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le mogu mogu.

Origine

L’histoire de la création de la boisson mogu mogu est assez intéressante. En effet, elle a été développée par la société taïwanaise Long Quan en 2003. Les fondateurs ont eu l’idée de créer un mélange rafraîchissant et fruité qui offrira une expérience de saveur unique. Ils ont commencé alors à travailler sur différentes recettes pour avoir une texture ludique et amusante.

Finalement, ils ont combiné des morceaux de fruits avec une boisson à base d’eau de coco. Cette combinaison a donné naissance au mogu mogu, qui a été introduite pour la première fois en Thaïlande. Aujourd’hui, elle est disponible dans de nombreux pays asiatiques tels que la Chine, la Malaisie, le Vietnam, le Japon, mais aussi partout dans le monde. Delidrinks, grossiste mogu mogu, vous propose toutes sortes de saveurs.

Les différentes saveurs

La boisson mogu mogu est réalisée à partir de fruits frais et mûrs. C’est ainsi que la saveur de mangue est l’une des plus connues à cause de sa douceur. Cette boisson est aussi disponible en d’autres saveurs telles que :

  • Le melon  ;
  • La fraise  ;
  • L’ananas  ;
  • La papaye  ;
  • Le litchi exotique  ;
  • La noix de coco crémeuse et onctueuse…

Pour ceux qui cherchent à éviter les sucreries, le mogu mogu est vendue en version sans sucre. Cette variété utilise des édulcorants artificiels pour donner une boisson fruitée sans les calories supplémentaires.

Les bienfaits

Le mogu mogu est connue pour ses nombreux bienfaits. Au nombre de ceux-ci, vous avez :

Les bienfaits sur la santé

Cette boisson est dotée de la vitamine C qui est un antioxydant puissant. Il aide à protéger les cellules contre les dommages engendrés par les radicaux libres. Le mogu mogu est aussi riche en fibres. Ceux-ci peuvent aider à réguler la digestion et à prévenir la constipation. En outre, elle dispose d’un faible taux de calories, ce qui en fait une alternative saine aux cocktails sucrés riches. Cependant, il est important de noter qu’il ne doit pas être considéré comme une source principale de vitamines et de nutriments. Il ne doit pas non plus remplacer une alimentation saine et équilibrée.

Bienfaits sur le physique

Le mogu mogu est une boisson rafraîchissante à base d’eau, de pulpe de fruits et de perles de tapioca. En plus d’être savoureuse, elle présente de nombreux bienfaits physiques. Tout d’abord, c’est une excellente boisson hydratante. De plus, ce jus contient des électrolytes qui aident à maintenir un équilibre électrolytique sain dans le corps. Les perles de tapioca qui y sont intégrées sont riches en glucides complexes, et peuvent aider à fournir une source d’énergie à long terme. Ainsi, consommer du mogu mogu participe à maintenir une bonne santé physique et à améliorer les performances lors de l’exercice.

Comment en consommer ?

En raison de sa texture gelée, le mogu mogu est souvent appréciée pour son caractère rafraîchissant et amusant. Pour profiter pleinement de cette boisson fruitée, il faut bien la secouer avant de l’ouvrir pour mélanger le jus et les morceaux de fruits. Une fois la bouteille ouverte, vous pouvez boire directement ou verser la boisson dans un verre avec de la glace pour un effet encore plus rafraîchissant. Elle peut être consommée à tout moment de la journée. Toutefois, il faut noter que cette boisson contient assez de sucres. Il faut donc la consommer avec modération.

Comment s’en procurer ?

Cette boisson rafraîchissante est populaire et vendue dans de nombreux supermarchés asiatiques à travers le monde. Ces boutiques sont souvent un meilleur endroit pour la trouver, car elles proposent une grande variété d’aliments venant d’Asie. En outre, le mogu mogu peut être disponible dans les restaurants asiatiques et les cafés qui proposent des boissons exotiques. Ces établissements offrent aussi une large sélection de cocktails, notamment les jus de fruits frais. Pour ceux qui ne peuvent pas en trouver dans leur région, il est possible de l’acheter en ligne auprès de fournisseurs spécialisés comme Delidrinks.