Le pain maison est un vrai bonheur car il est encore chaud et croustillant au moment d’être dégusté. Pour le petit-déjeuner ou les autres repas, de bonnes recettes vont permettre de se régaler. Pour faire plaisir à toute la famille, il sera possible de varier les plaisirs.

Un pain bio facile à réaliser

Pour déguster un délicieux pain, le choix d’ingrédients bio peut être intéressant. Pour faire soi-même son pain bio, il faut mélanger la farine, l’eau et la levure de boulanger. Une fois que la pâte est prête, il faudra la faire lever pendant au moins une heure. Une fois que cette étape est réalisée, il faudra retravailler la pâte pour en chasser l’air. Il ne reste plus qu’à l’enfourner à 240 degrés en l’humidifiant avec un pinceau. Le résultat sera à la hauteur des attentes et le goût sera au rendez-vous.

Le pain pita pour accompagner des saveurs orientales

Ce pain est très apprécié avec un couscous ou avec des mezze libanais, sortes d’assortiments de préparations à goûter. Le pain pita (ou pain libanais) peut se manger seul puisqu’il est composé de farine et d’huile d’olive. A l’intérieur, le pain pita peut être nature pour servir d’accompagnement à un plat. Il peut aussi constituer à lui seul un repas lorsqu’il est enrichi de kefta, d’oignons, de salade verte et de tomates. Les deux versions ont leur intérêt pour les gourmands.

Un bon pain de campagne maison

Pour obtenir ce pain très apprécié, il faudra choisir une farine semi-complète de qualité. Un filet d’huile d’olive va lui offrir un petit goût particulier. Cette recette rapide et toujours un succès car elle permet de se régaler avec un bon pain pour le petit-déjeuner ou le goûter. Un bon pain de campagne rond sera sympathique à partager lors d’un repas de famille.

Le pain blanc au lait

Préparation idéale pour le petit-déjeuner, ce pain maison est délicieux. Pour préparer de délicieux pains maison à l’aide d’une machine, il suffit d’avoir une recette comme celle-ci. Pour parvenir au résultat idéal, il faudra ajouter du lait, du beurre et un œuf à la préparation. Deux cuillérées de sucre lui donneront un goût très agréable pour les gourmands du matin ou du goûter.

Le pain pour hamburger maison

Les amoureux de hamburgers sont convaincus que rien ne vaut une recette maison pour pouvoir apprécier ce plat à sa juste valeur. Préparer son propre pain pour hamburger est donc une étape vers le plaisir. Pour y parvenir, il suffit de réunir de la farine, de l’eau, du lait, de la levure boulangère, un œuf et de l’huile d’olive. Deux cuillères de vinaigre vont donner à ce pain sa saveur si particulière.

Le pain au fromage cheddar

Cette préparation est intéressante pour un brunch puisque la saveur de ce pain sera parfaitement dans le ton. Pour y parvenir, il suffit d’agrémenter la pâte d’une tasse et demi de cheddar, de lait, d’œuf et de sel d’oignon. Le résultat est succulent et les personnes qui auront la chance d’y goûter apprécieront largement ce brunch. A consommer avec de la charcuterie, des œufs ou tel quel, ce pain est délicieux.

Les mauricettes ou petits pains salés

Cette recette est très appréciée dans l’est de la France donc pouvoir la reproduire chez soi sera l’occasion de se faire plaisir.  A déguster seul ou à garnir, la mauricette est succulente. Composé de margarine, de farine, d’eau, de levure boulangère, de sel et de lait, la recette est très facile à réaliser. Avant de l’enfourner, il est possible de rajouter du gros sel dessus ou des herbes aromatiques. La dégustation n’en sera que meilleure.

Le pain à la bière

Ce pain change des classiques et il permettra à tous de découvrir une recette sympathique. Rapide à réaliser, cette recette plaira à tous. Avec 33 cl de bière blonde et une cuillère à café de miel, ce pain est étonnant et très goûteux. A consommer tout au long de la journée, ce pain spécial pourra être préparé de temps en temps pour faire plaisir aux gourmands.

Le pain irlandais

Ce pain spécial est très apprécié en Irlande et avoir la chance d’en profiter au petit déjeuner sera un vrai plaisir. Pour le moment du thé en fin d’après-midi, il sera également de circonstance. Pour parvenir à retrouver son goût inimitable, il faudra intégrer du lait fermenté à la recette. Très facile à réaliser, il ne demande pas à la pâte de lever avant cuisson.