Parmi les différents appareils électroménagers en cuisine, les clients sollicitent de plus en plus ceux à multiples fonctions. Le robot pâtissier est une meilleure idée cadeau de Noël pour un professionnel ou un amateur passionné de cuisine et de pâtisserie. Il existe sur le marché, autant d’offres pour les marques que pour les modèles.

Présentation

Un robot pâtissier est un appareil utilisé en cuisine, notamment en boulangerie et en pâtisserie. Avec toutes les étapes pour réussir ces dernières, ses qualités en matière de puissance et de fonctionnalités seront d’une grande aide. Le meilleur du robot pâtisserie se trouve ici.

Il est doté d’un moteur à rotation planétaire d’une puissance de 300 Watts à dix vitesses. Cela signifie que son bras effectue un mouvement assez décentré et effectue une rotation sur lui-même en suivant les parois du bol. C’est ce qui lui permet de réaliser un mélange parfait d’ingrédients. Pesant environ 12 kg, il paraît robuste mais n’est pas encombrant. Son coté esthétique est un point important, il dispose d’un bol en inox qui s’adapte à tous les types de préparation. En outre, il est disponible en plusieurs couleurs. Vous pouvez choisir selon la couleur dominante dans votre cuisine.

Un autre avantage est qu’il est équipé de nombreux accessoires. En plus du bol en inox, il est muni de fouet à fil, de batteur plat, de crochet pétrisseur et d’un verseur protecteur. Il vous suffira d’ajouter d’autres matériels dont vous aurez besoin pour parfaire vos recettes : un séchoir à pâtes, un hachoir, une presse-agrume, etc.

Recette de la bûche de Noël  maison

Ingrédients

Grâce à un robot pâtissier, n’hésitez pas à faire votre bûche de Noël maison. Vous pouvez commencer à préparer les ingrédients  pour la recette du biscuit  de base:

  • 100 g de farine
  • 4 œufs entiers
  • 100 g de sucre semoule
  • Une pincée de sel

Pour la garniture, vous pouvez choisir ce qui convient à votre goût : mousse au chocolat, ganache au chocolat, fruits frais ou confiture de fruits rouges, etc.

Instruction

  • Commencez par préchauffer le four à 180°C
  • Séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajouter ensuite la farine.
  • Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement
  • Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire pendant 12 minutes, en vue d’obtenir un dessus assez doré
  • Roulez le biscuit dès sa sortie du four sur un torchon humide
  • Laissez refroidir, nappez selon votre choix et enroulez une deuxième fois.

Avant la garniture de la bûche, pensez à placer votre préparation au réfrigérateur pour qu’elle prenne. Couvrez-le de film alimentaire pour éviter les odeurs de réfrigérateur.

En optant pour cet appareil muni de divers accessoires et doté de multiples fonctions, vous pouvez vous en sortir comme un chef pour préparer vos recettes. En effet, elle permet de réussir un parfaite texture pour les blancs en neige. Vous pourrez aussi obtenir une pâte lisse car celle-ci est bien pétrie.