Le stress, le manque d’activité, l’inconfort digestif et l’excès alimentaire sont les causes les plus fréquentes de gonflement au niveau de l’abdomen. La bonne nouvelle est qu’il existe actuellement des solutions naturelles pour perdre du ventre. Il s’agit des thés pour ventre plat, adaptés à tout type de profil. Quels sont les thés pour perdre du ventre ?

Le thé vert : le meilleur choix avec ses bienfaits minceur

Pour perdre du ventre, le thé vert est considéré comme le meilleur choix. En effet, il s’agit de l’un des thés très efficaces qui interviennent dans la perte de poids. Il faut noter que sa forte teneur en nutriments permet de mieux brûler les graisses. Cette action permet d’avoir le ventre plat, le plus rapidement possible.

Le thé vert est doté d’une bonne quantité de caféine et il est riche en flavonoïdes. Ces propriétés lui permettent d’accélérer le métabolisme. De ce fait, boire du thé vert élimine les graisses dans le corps, lorsque ce dernier est au repos. Pour aboutir à ces conclusions, plusieurs recherches ont été menées. En effet, les personnes ayant consommé du thé vert pendant 12 semaines avaient perdu, en moyenne, 1,5 kg. Il favorise donc un amincissement rapide et efficace grâce à ces différentes vertus.

Le thé Pu-Erh pour augmenter le métabolisme de base

Le thé Pu-Erh est originaire de la région de Yunnan en Chine. Il est fermenté et plébiscité pour son rôle amincissant. Il élimine la graisse tenace qui est stockée au niveau de votre ventre. Il joue ainsi un rôle de thé détox. De même, il est à l’origine de l’accélération et de l’augmentation du métabolisme de base. Il est conseillé d’en consommer après le repas. Cela permet de diminuer immédiatement le niveau de sucre dans le sang. Le plus intéressant, d’après certaines études scientifiques menées en Occident, en Chine et au Japon, le thé Pu-Erh permet aussi de baisser le taux de cholestérol. Pour être plus explicite, il baisse le niveau de mauvais cholestérol qui se trouve dans le sang.

Le thé blanc pour éliminer les graisses au niveau du ventre

En termes d’efficacité pour la perte de poids, le thé blanc présente des avantages similaires à ceux du thé vert. En effet, il est composé de certains éléments que l’on retrouve dans le thé vert. Il s’agit de catéchines qui sont l’un des éléments qui constituent la sous-famille des flavonoïdes. Par la thermogenèse, ces derniers favorisent la réduction, voire la disparition des graisses. Il faut retenir que la chaleur produite par votre corps provoque une augmentation des dépenses énergétiques. À partir de là, vous allez perdre efficacement et rapidement les graisses. Par conséquent, le thé blanc est une alternative pour brûler les graisses naturellement et qui facilite donc la digestion.

Le thé sud-africain Rooibos

D’origine sud-africaine, le thé Rooibos est composé de produits chimiques végétaux. Ces derniers sont directement liés à la lutte contre l’obésité. En effet, une étude scientifique réalisée en 2014 a révélé que ce thé pouvait accélérer la perte de poids en augmentant les niveaux de leptine, l’hormone de l’appétit. De ce fait, la consommation du thé Rooibos augmente le niveau de satiété et vous empêche de trop manger. Avec la consommation de ce thé, assurez le bien-être de votre corps.

Le thé Oolong pour la dépense énergétique

Une étude menée sur plus de 102 personnes en surpoids ou en situation d’obésité a montré que le thé Oolong réduit le poids et la graisse corporelle des patients. D’après une autre expérience, il est imposé à un groupe d’hommes de boire de l’eau, puis à un autre de prendre le thé pendant trois jours. Durant cette période, les scientifiques suivent et mesurent leurs taux métaboliques. De ce fait, ils constatent que le thé Oolong augmente la dépense énergétique de 3 % par rapport à une simple consommation d’eau. En résumé, le fait de boire du thé Oolong permet de brûler environ 300 calories supplémentaires par jour.