La Saint-Jacques, produit emblématique pour des fêtes de fin d’année réussies

La coquille de Saint-Jacques s’invite dans de nombreux foyers durant les fêtes de fin d’année, notamment à Noël. Produit de saison incontournable, elle se démarque par son goût subtil, fin et raffiné, qui en fait un aliment d’exception.

Choisir une entrée pour le repas de Noël à base de coquille Saint-Jacques permet de parfaire les retrouvailles en famille. Cet ingrédient convient, qui plus est, à une large panoplie de recettes dont celle que nous venons de partager avec vous. Vous pouvez servir la chair crue et fraîche dans une verrine ou poêlée au beurre. Peu calorique, la Saint-Jacques est aussi bonne pour un plat plus copieux, typique des fêtes. À ce titre, optez entre autres pour un velouté ou un carpaccio.

Un produit de la mer aux multiples bienfaits

Tout le monde tombe sous le charme de ce produit de la mer, cru, cuit au four ou saisi à la poêle. Quelques minutes suffisent pour le cuire, la chair doit rester nacrée sinon elle devient caoutchouteuse, une raison de plus pour éviter de vous éterniser dans la cuisine.

Les noix de Saint-Jacques peuvent séduire autant de papilles. Mais elles apportent également de multiples bienfaits sur le corps. En effet, c’est une véritable source de sodium et de vitamine B12. Ce dernier contribue largement à l’entretien des cellules nerveuses et des cellules osseuses ainsi qu’à la production des globules rouges.

Ajouter aux favoris